Parvenus à la troisième séance de ce parcours riche et diversifié tant en couleurs, en émotions que dans l’apprentissage continu, les fruits sont majeurs et le bilan plutôt satisfaisant dans l’ensemble.
A 9h ou débute cette autre journée de formation, l’atmosphère est plutôt sereine à l’hôtel Onomo sis au quartier Bonanjo. Comme il est coutume, tout commence avec un test de l’émotion du jour et là il est question pour les leaders en devenir de partager le sentiment qui les anime « Cette image montre un cycliste qui se donne à fond pour être le gagnant de la course, il reçoit en même temps des encouragements et sait qu’il a des gens qui comptent sur lui et inversement sur qui compter. Ça me fait comprendre tout ce que j’ai vécu tout au long de ce mois, de personnes qui attendent beaucoup de moi et donc, je n’ai pas droit à l’erreur pour servir de modèle non pas trop pour eux, mais surtout pour mon devenir personnel » ; expliquait un apprenant lorsqu’il prit la parole.
Par la suite, vont alors s’enchainer des exposés sur les perceptions, les énergies psychologiques, la découverte du profil, l’impact des énergies de couleur sur le leadership, la connaissance de soi et des autres, modules qui ont meublé le contenu de la formation tout au long de la journée. Il était donc question d’améliorer l’efficacité relationnelle des équipes grâce à sa propre connaissance et celle des autres, de découvrir comment mieux communiquer avec le modèle Insights Discovery, un outil de connaissance de soi et des autres.
Il a été remis aux apprenants, un profil Insights personnalisé ; ce qui a permis de comprendre la composition de l’équipe afin d’évaluer les forces et faiblesses de chacun à tous les niveaux du management. Le cap est donc mis sur la communication et le marketing de soi pour la suite avec plein d’autres surprises. Retours en images de quelques instants majeurs.